Abidjan / Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a conduit une mission à Genève dans le cadre du 1er Conseil de l’Union International des Télécommunications (UIT) qui se tient du 10 au 20 juin au siège de la doyenne des institutions des Nations Unies.

Abidjan, 10 juin (AIP) – Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a conduit une mission à Genève dans le cadre du 1er Conseil de l’Union International des Télécommunications (UIT) qui se tient du 10 au 20 juin au siège de la doyenne des institutions des Nations Unies.

Le conseil de l’UIT, organe qui agit entre deux conférences des plénipotentiaires, en sa session 2019, est appelé à se prononcer sur des sujets majeurs de développement des Télécommunications et des radiocommunications, rapporte une note d’information du ministère.

Il constitue une occasion pour les pays membres du Conseil de se prononcer précisément sur les questions de Politique en matière de télécommunications et de définir les orientations et stratégies de l’Union autour des thématiques clés.

Celles-ci ont trait à la sécurité et la confiance dans l’usage des Télécommunications/TIC ; aux politiques publiques de l’Internet ; à la promotion du genre dans le secteur des télécommunications ; à la tenue du prochain forum sur les politiques de Télécommunications en 2021 ; au mandat du groupe d’experts sur le règlement des Télécommunications internationales ; à l’implémentation des résultats du SMSI et des objectifs du développement durable.

Durant le Conseil d’Administration, des questions de gestion, de finance et de planification stratégique de l’Union seront également abordées.

A cette première occasion, la Côte d’Ivoire a réitéré son engagement à travers ses contributions tant techniques que financières qui ont été saluées par le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao.

(AIP)
cmas

Source : aip.ci – CIV – mardi 11 juin 2019