Un étudiant un ordinateur / Le Directeur Général de l’ANSUT (Agence Nationale du service Universel des Télécommunications-TIC), Euloge SOROKipeya, a procédé le mardi 11 décembre 2018 au lancement de la phase 2 du projet dénommé « 1 étudiant, 1 ordinateur »
Le Directeur Général de l’ANSUT (Agence Nationale du service Universel des Télécommunications-TIC), Euloge SORO-Kipeya, a procédé le mardi 11 décembre 2018 au lancement de la phase 2 du projet dénommé « 1 étudiant, 1 ordinateur ».
La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’agence au cours du « Town Hall Meeting en présence de quelques responsables du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de plusieurs étudiants.
Euloge SORO-Kipeya a présenté les tenants et aboutissants du projet avant de préciser que l’objectif est d’offrir aux étudiants un outil informatique et un accès à internet à prix réduit. «Ce projet s’adresse uniquement aux étudiants orientés de l’État dans les universités et les grandes écoles publiques et privées.
L’étudiant désireux de souscrire au projet doit être inscrit au titre de l’année académique 2018-2019. (… ) Les étudiants de la phase 1 n’ayant pas soldé le paiement de leur ordinateur sont pris en compte dans la phase 2 » a-t-il signalé.
L’étudiant souscripteur devra débourser la somme de 52.000F payable en espèce ou par mobile money sur une période de 6 mois pour obtenir son ordinateur.
Pour le mode opératoire, l’étudiant devra souscrire en ligne sur la plateforme www.1etudiant1ordinateur.ci L’objectif pour cette agence est de permettre à chaque étudiant en Côte d’Ivoire de bénéficier d’un ordinateur portable. A la phase 1 ce sont 7660 étudiants qui ont soldé leur paiement et reçu leur ordinateur.
Ceux de cette phase n’ayant pas soldé leur paiement sont pris en compte dans la phase 2. Le projet « 1 Etudiant, 1 Ordinateur» est une déclinaison du projet présidentiel « 1 Citoyen, 1 Ordinateur, 1 Connexion Internet».
T.A.B.



