Cette 2ème édition du challenge Génération Numérique a mis en compétition durant trois (03) mois, des centaines d’élèves inscrits dans les établissements secondaires privés et publics de Côte d’Ivoire dotés de salles multimédias aménagées et équipées par la Fondation MTN dans le cadre de son programme « Génération Numérique ». La compétition s’est déroulée en trois (03) étapes et s’est terminée avec la sélection des cinq (05) établissements finalistes à savoir Lycée Classique d’Abdian, Lycée Dominique Tiapani de Dabou, Lycée Moderne de Koumassi, Lycée Moderne de Vavoua et Collège Dua Kobanan de Bondoukou.

Les équipes d’élèves issus de ces établissements ont ainsi présenté, au cours de la finale, leurs œuvres artistiques dont le thème est « NO DRUGS AT SCHOOL » devant un jury composé de représentants du Ministère en charge de l’Education Nationale, de la Fondation MTN et de Succes-assure.com. Pour rappel, la compétition qui s’est déroulée sur la plateforme éducative «  www.succes-assure.com » a permis d’une part d’évaluer les connaissances des élèves de la langue anglaise et d’autre part, leur maitrise de l’outil informatique et de l’internet.

33031 Mtn

Intervenant à l’occasion de la finale de cette deuxième édition, Dr Eliane EKRA, Administrateur de la Fondation MTN, a félicité les différentes équipes et leurs encadreurs, pour le bon esprit de compétition, mais aussi pour tous les efforts entrepris pour atteindre ce niveau. Elle les a également encouragés à utiliser de façon profitable, les TIC.

Le représentant du Ministre de l’Education Nationale a exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation MTN Côte d’Ivoire pour cette initiative et a invités les élèves à « maintenir la flamme de l’excellence à l’école en évitant les pièges de la drogue ».

33031 bon

Les écoles lauréates de la 2ème édition du jeu-concours « Génération Numérique » sont : le Lycée Classique d’Abidjan (1er) ; le Lycée Dominique Tiapani de Dabou (2ème) ; et le Lycée Moderne de Koumassi (3ème).

Ces trois écoles gagnantes ont remporté respectivement des lots de matériel éducatif d’une valeur de 2.000.000, 1.500.000 et 1.000.000 de francs CFA

 

Source : Agence ECOFIN en date du 28/03/2019