Les Femmes exerçant chez l’opérateur de Télécom MTN Côte d’Ivoire ont animé un panel en partenariat avec l’ONG Empowering Women in Africa (EWA), jeudi, à Abidjan, pour le retour à l’école de jeunes filles déscolarisées. 

Elles ont échangé avec 150 jeunes filles déscolarisées d’Abidjan et ses alentours afin de leur donner de bonnes raisons de réintégrer le système de formation ivoirien. Remettant au nom de l’entreprise un chèque d’un montant de 600.000 francs CFA comme appui pour financer la scolarisation d’une dizaine de jeunes filles.

La gente féminine de cette entreprise de Télécom a également participé au Forum de la jeune étudiante, afin de partager les secrets de leur réussite et de leur abnégation. A travers ces activités, MTN Côte d’Ivoire et ses femmes souhaitent susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir leurs parcours de formation et à devenir des Femmes leaders.

Célébrée depuis quatre années, la Journée internationale de la Femme favorise les échanges intergénérationnels entre les femmes actives et les jeunes filles en cours de scolarisation. Elle permet également de célébrer les qualités des femmes de MTN.

                     

 Source : Abidjan.NET en date du 31/03/2019