Innovation / Après les étapes de formation « Bootcamp »

Lancé le 7 septembre 2018, lé projet « Moov innovation” va connaître son apothéose ce jeudi 22 novembre 2018, a Grand- Bassam. Les membres du jury vont révéler les noms des vainqueurs de ce projet, qui ont défendu leurs travaux devant le grand jury, les 13 et 14 novembre 2018, puis les 16 et 17 novembre 2018, lors des deux «Bootcamp Moov App au Colab innovation >> ou période formation.

Qui se déroulées sous la houlette de mentor aguerris tels Franck Berthod, M. Comara, Alexis Yao et Roger Aké de Moov Côte d’lvoire. Faut-il le rappeler, lors du 1er Bootcamp, les 16 candidats présélectionnés présentaient des applications innovantes qui traitaient essentiellement du quotidien des populations.

Pour le second Bootcamp, ce sont 10 candidats présélectionnés qui présentaient des projets innovants liés au numérique. Au nombre des projets retenus, figurent des applis comme Cigaz, qui met a disposition tous les points de gaz butane disponibles a Abidjan et Service Pressing Ultra digital ou encore MyTeacher, une Start Up de mise à isposition d’enseignants à domicile.

SÉRENA DIABY