Dans sa mission d’accompagnement des entreprises, notamment les Petites et moyennes entreprises (Pme), l’Agence Côte d’Ivoire Pme a initié, vendredi 24 mai 2019, une formation à l’intention des dirigeants des entreprises.
Masterclass du Webmarketing. C’est l’intitulé de la formation organisée à l’intention des dirigeants d’entreprises, vendredi 24 mai 2019, à Dream Factory, l’incubateur public d’Abidjan, sis à la Riviera Palmeraie. Cette formation est une initiative de l’Agence Côte d’Ivoire Pme et vise à initier les dirigeants d’entreprises à l’utilisation du Webmarketing comme outil adéquat pour améliorer leur compétitivité et fidéliser leurs clients.
Le directeur de l’administration et du capital humain, Kla W. Sylvanus, qui représentait le Directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Pme, Salimou Bamba, a souligné la nécessité pour ladite Agence, dans sa mission d’accompagnement des entreprises, de donner les rudiments aux dirigeants d’entreprises. L’objectif étant, a-t-il dit, de permettre à ces derniers d’être mieux outillés pour profiter de la Webmarketing afin d’accroitre leurs parts de marché et assurer leur développement.
Mme Sylvie Kpan Kouassi , analyste sénior à l’Agence Côte d’Ivoire Pme, a indiqué qu’il s’agit de donner aux entreprises, notamment les Pme, les moyens d’assurer leur compétitivité dans un contexte où le marché se globalise. « L’Agence Côte d’Ivoire Pme a choisi d’organiser cette formation sur le Webmarketing pour amener les Pme ivoiriennes à s’adapter à l’évolution numérique, notamment en matière de vente marketing.
Nous leur donnons des rudiments pour leur permettre d’être compétitives, attrayantes afin de pouvoir mettre sur le marché des produits qui peuvent compétir valablement sur le marché national mais aussi mondial », a justifié Mme Sylvie Kpan.
La Masterclass a été assurée par Guillaume Touré, Manager associé de Paraclet. Ce dernier a expliqué que l’informatique est rentrée dans les habitudes de tout le monde et a changé la façon de faire le marketing. « Le Webmarketing peut être un levier efficace pour les Pme en vue d’assurer leur rentabilité, améliorer leur productivité et leur permettre, à de moindres coûts, de toucher leurs cibles », a affirmé Guillaume Touré, convaincu qu’avec les solutions web, notamment les réseaux sociaux, une entreprise a la possibilité de faire du marketing à coûts réduits, et être sûre de toucher effectivement la cible. Les participants à la formation ont dit leur joie d’être à cette masterclass.
Alain Loukou, fondateur de Alan Corpo, entreprise de fintech, spécialisée en mobile money a affirmé que sa présence à cette masterclass tient à deux raisons. A savoir se familiariser à Internet et apprendre à vendre par ce moyen dans l’optique d’accroitre son chiffre d’affaire.
Convaincue que les Technologies de l’information et de la communication (Tic), peuvent contribuer au développement de son business, Mme Tanoh Béatrice, responsable de La Source du changement s’est réjouie de la formation. Elle a souligné que cette formation est d’une importance capitale pour sa structure intervenant dans les domaines de l’agro-industrie et de la santé. Serges N’Goran Kouadio, exerçant dans le domaine de la menuiserie Alu, dit attendre beaucoup de cette formation qui permettra une grande visibilité de sa structure.
Source : Linfodrome en date du 28 mai 2019