Santé / Nestor Gnahoui, directeur général pour le compte du cabinet Gn Conseils, et Joseph Acka, Directeur de cabinet, au nom du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, ont paraphé, mardi, une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’un projet de e-santé
Nestor Gnahoui, directeur général pour le compte du cabinet Gn Conseils, et Joseph Acka, directeur de cabinet, au nom du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, ont paraphé, mardi, une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’un projet de e-santé.
La plateforme de collaboration permettra à la start-up d’appuyer le service public de la santé en Côte d’Ivoire avec une application numérique qui facilite l’accès des populations aux professionnels de la santé et permet aux Ivoiriens de la diaspora d’assister financièrement leurs proches malades par des moyens de paiement adaptés. « Cette plateforme numérique, qui vise sept millions de bénéficiaires à moyen terme, contribuera à un meilleur accès aux praticiens et à davantage de conseils en santé, à travers un service continu 24 heures/24 et 7 jours/7 », a indiqué nestor Gnahoui.
Il a expliqué que le projet implique tous les acteurs de la santé, médecins et autres professionnels des hôpitaux publics et cliniques. Joseph Acka a, à son tour, tenu à féliciter et encourager le cabinet Gn Conseils pour son esprit de créativité qui a permis de mettre au point ce projet de solution innovante, avec pour cœur de cible les populations et pour objectif majeur leur bienêtre.
Le représentant du ministre Aka Aouélé a traduit l’engagement du ministère à accompagner la structure. Il a également exhorté la start-up au respect des grands principes d’éthique et de confidentialité des données et des droits de l’homme, puis invité les responsables de Gn Conseils à la rigueur, à la responsabilité et à la bonne gouvernance.
Source :Fraternité matin 25/03/2019